Objectifs du séminaire

A+ A- Aa
Partager cette page :
Vers un nouveau C2i

L'université de Perpignan est ravie d'accueillir la communauté C2i de l'enseignement supèrieur, pour ce séminaire national financé par la DGESIP - MENESR.

Cet évenement annuel se déroulera sur les 21 et 22 janvier 2016 sur le campus principal de l'université de Perpignan, au sein de son service Platinium, plateforme d'innovation pour une université numérisée.


Obejctif du séminaire

Un travail visant à refonder le C2i a été engagé depuis la réunion du conseil de perfectionnement de mai 2015. L’objectif est de faire évoluer le C2i vers une nouvelle certification nationale de compétences numériques qui doit :
 
  • cibler l’acquisition d’une culture numérique, conjuguant connaissances, compréhension des enjeux, capacité à agir de façon autonome, responsable et créative, et usages d’outils et de services numériques
  • constituer un véritable atout pour l’insertion et l’évolution dans le monde du travail en touchant massivement les publics de formation initiale dans l’enseignement supérieur et de formation tout au long de la vie

L’objectif du séminaire est de présenter l’état d’avancement du travail entrepris avec la volonté d’associer et d’impliquer la communauté universitaire dans cette refondation. Il sera l’occasion d’échanger et d’approfondir la réflexion sur les contenus, sur les modalités d’évaluation et sur l’organisation de la nouvelle certification C2i. Il devrait permettre de mettre en évidence les leviers et les freins pour la mise en œuvre du futur dispositif.
Partager cette page :

Mise à jour le 1 décembre 2015