CEPI / CPP

A+ A- Aa
Partager cette page :

Présentation du CEPI



Le Contrat Enseignant Pédagogie Innovante est un projet pionnier spécifique à l’UPVD, approuvé par les Conseils Centraux en mai 2014. L’université propose chaque année 10 contrats de 96HTD à des enseignants-chercheurs et enseignants titulaires issus de toutes ses composantes et de tous ses sites.
Le contrat offre un accompagnement-formation aux pédagogies innovantes ainsi qu’une disponibilité de 96 heures équivalent TD par projet (individuel ou en duo).

L’objectif est que les bénéficiaires du CEPI puissent concevoir des enseignements innovants et faire part de leur expérience à la communauté universitaire.

Témoignage de Cépiste : Thierry Gobert, " Faciliter l’acquisition du télépilotage de « drones » aériens en DUT Agronomie par une première découverte avec la vidéo numérique "


Qui peut candidater ?



Tout enseignant ou enseignant-chercheur titulaire de l’UPVD est habilité à candidater pour le CEPI, qu’il ait ou non une expérience d’utilisation de pédagogies innovantes et que les outils technologiques lui soient familiers ou non.


Que présenter dans le dossier de candidature ?



Le dossier de candidature comporte

  • une lettre de motivation
  • la présentation d’un projet pédagogique innovant dans le cadre des formations de l’UPVD
  • l’avis consultatif du conseil de composante (UFR ou institut).


Les projets CEPI


 
 
Partager cette page :

Mise à jour le 8 novembre 2021