Hybridation

A+ A- Aa
Partager cette page :

Le Pôle d’Accompagnement à la Pédagogie et au Numérique (PAPN) accompagne la communauté universitaire pour améliorer l’apprentissage des étudiants en introduisant une part d’activités non présentielles utilisant des technologies numériques.
 

Cet accompagnement passe par la formation des équipes à l’hybridation des enseignements en trois grandes phases : la scénarisation du cours, la planification des activités présentiel/distanciel et enfin le déploiement du cours sur la plateforme pédagogique de l’établissement.

 

Cette formation, elle-même hybride, comprend travail en autonomie (asynchrone distanciel), accompagnements personnalisés par entretiens individuels et feedback personnalisés, et plusieurs ateliers en présentiel en groupe.
 

Ce sont au moins trois sessions de formation qui sont proposées sur l’année universitaire.

L'UPVD propose deux dispositifs d'accompagnement à l'hybridation, un dans le cadre du projet Prométhée et l’autre dans le cadre du Plan de relance.

Partager cette page :

Mise à jour le 28 février 2022